Insuffisance rénale

Quels sont les symptômes de l'insuffisance rénale chez le chien ?

 

Les symptômes de l'insuffisance rénale sont nombreux et variés :

 

1-Augmentation de la prise d'eau. La présence d'une insuffisance rénale chez le chien déshydrate et lui donne une sensation de soif permanente. Même si votre chien boit beaucoup il peut quand même être déshydraté si son rein fonctionne mal.

 

2-Augmentation de l'élimination d'urine. Comme il boit beaucoup le chien se met à uriner également beaucoup, on parle de polyuro-polydipsie (PUPD). Parfois on peut confondre cette élimination importante d'urines avec de l'incontinence car le chien a du mal à se retenir tant sa vessie se retrouve pleine.

 

3-Apparition de vomissements qui ne sont pas forcément liés au repas. L'urée chez le chien, crée une acidité gastrique et fait apparaître une gastrite.

 

4-Apparition de diarrhées avec du sang parfois.

 

5-Anorexie ou baisse d'appétit. L'acidité gastrique, la présence de toxines dans le sang, la douleur, la fièvre ou les déséquilibres dans le sang peuvent couper l'appétit du chien.

 

6-Amaigrissement, fonte musculaire. L'anorexie et les protéines sont éliminées en trop grande quantité dans les urines font que le chien perd du poids.

 

7-Douleur abdominale. Certaines causes d'insuffisance rénale du chien peuvent faire apparaître de fortes douleurs au niveau du ventre.

Présence de sang dans les urines.

 

si vous constatez que votre chien boit en excés ou déclare un autre de ces symptômes, ne tardez pas:

----->Consultez votre vétérinaire rapidement

----->faite faire un bilan sanguin complet

----->faites pratiquer un prélevement sanguin pour la recherche et envoyez le à ANTAGENE voir ici

L'insuffisance rénale

Alliance

Shar-pei

Copyright 2018 ©All Rights Reserved