Down Homes Kung Fu

un peu d'histoire et de connaissances sur la race

Down Homes Kung Fu fut le premier shar-pei importé de Hong Kong en direction des Etats Unis et il sera un des premiers shar-pei à être enregistré au CSPCA sous le N°6.

Il est né le 28 Mai 1973 à Macao où il est élevé par YK Leung. Kung Fu sera importé par Mr Matgo Law pour De Jon et Victor Seas et arrivera aux Etats unis le 6 juillet 1973 pour les rejoindre dans l’Ohio.

Nous ne possédons que peu de renseignements sur ses origines mais savons que sa mère était Kay Fay et son père Luck-Son et qu’ils étaient noirs tous les deux.

 

Pour que Kung Fu puisse venir les rejoindre , Mr et Mme Seas ont du s’acquitter à l’époque d’une petite fortune pour que cette portée puisse être acheté à Hong Kong en provenance de Macao. Le souhait de faire venir Kung Fu n’a pas été facile et de toute quiétude : Ils ont dû payer une «taxe » supplémentaire qui n’était pas comprise sur l’acte de vente afin que tout se passe dans les meilleures conditions ….En plus de ces désagréments et surprises de dernières minutes, ils ont du au titre de l’export régler des frais de vermifuge afin que le chien soit importé dans de bonnes conditions. Malgré les précautions prises Kung Fu arrivera à Seattle encore infesté…. Il sera mis en quarantaine à cause d’une infection fongique due au climat tropical où il vivait, ce qui retardera considérablement son arrivée chez Mr et Mme Seas …Apres cet épisode de malchance, Kung Fu rejoindra sa famille en excellente santé et une forme retrouvée.

Kung-Fu , de son petit nom Strormy , se distinguera lui-même pour trois choses bien précises :

1ere il fut le 1er shar-pei Noir à être enregistré au CSPCA

2eme : il engendra la toute 1ere portée aux US

3eme : il sera le 1er shar-pei à être présenté lors de la Nationale des chiens de races rares où il obtiendra le best of Breed, Best of group, et Best in show...

 

Kung-Fu décèdera le 22 Novembre 1979, d’un retournement d’estomac et vivra toutes ces années auprès de Mr et Mme Victor Seas.

 

La légende de kung-Fu continuera au travers de son fils :

 

Champion Walnut Lane’s china Foo …‘Foo Foo’ né le 5 Mai 1975 et enregistré au CSPCA sous le N° 11 CC-72.

Foo Foo atteindra l’âge de 13 ans en 1988 et deviendra le plus vieux shar-pei connu aux Etats Unis .

« Foo Foo » comme l’appelaient Mr et Mme Seas était issu du mariage de Kung-Fu et de Down Homes China Love qui décèdera après sa mise bas…

 

Une belle histoire à ne jamais oublier….

 

 

 

Lumiere sur

Down Homes Kung-Fu :

le 1er shar-pei importé aux Etats Unis en 1973

 

Alliance

Shar-pei

Copyright 2018 ©All Rights Reserved